Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aiguille et des fils...
Une aiguille et des fils...
30 novembre 2008

Avez-vous fait votre Christmas pouding ???

Le Christmas pudding est un gateau traditonnel de Grande Bretagne, cuit à la vapeur avec des fruits secs, des noix et généralement fait avec de la graisse de rognon (huuuuuuuuum !!!!). La préparation initiale est généralement faite durant le Stir-up sunday (dimanche du mélange : 5 semaines avant Noël = aujourd'hui !!! ) et mangé le soir de noël.

Traditionnellement chaque membre de la famille, ou au moins chaque enfant, devait remuer le mélange et faire un vœu par la même occasion.Il était pratique courante d'inclure des petites pièces de monnaie d'argent dans le mélange, qui pourraient ensuite être conservées par la personne qui les trouverait dans sa part. La pièce de monnaie était présumée apporter la richesse pour l'année à venir.

D'autres symboles pouvaient également être inclus, comme un petit os de poulet en forme de V (réputé porte-bonheur), un dé à coudre d'argent (pour la fortune), ou une ancre (pour symboliser le retour au port en sécurité).

Si le Christmas Pudding n’est pas remué dans le sens des aiguilles d’une montre, malheur se produira !

Publicité
Commentaires
C
alors moi le pudding je connais !!!...<br /> j'ai passé les premières années de mon enfance à boulogne s/mer (j'y suis née) et chaque noel la tante de ma mère sortait son "infame gateauquipue"<br /> j'étais désigné pour recouvrir le sucre fondant flambé sur le pudding et j'avais droit à la première part et moi je dis BEURKKKKKKKK ! on nous fait manger du gateau pourri sous pretexte que c'est de tradition !!!!....donc je n'en garde pas un bon souvenir !<br /> bises
Une aiguille et des fils...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité